Le CICR & Isobar Suisse renforcent leur partenariat
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et Isobar Suisse ont reconduit l’extension de leur partenariat par le lancement d’un Centre de Services, qui permettra de mieux définir la stratégie, mettre en place et maintenir le suivi des demandes et des projets humanitaires.
L’éducation, l’accès à l’information et la connectivité internet sont essentiels pour les initiatives d’aide dans les régions en développement. Le département des Technologies de l’Information et de la Communication du CICR fournit des applications qui supportent ces initiatives. Notamment ces applications aident à suivre le développement des hôpitaux dans les régions touchées par la guerre, permettent aux gouvernements locaux de se connecter et de suivre les personnes disparues, et assurent la livraison des fournitures à leur destination prévue.
Ce partenariat vise à fournir de multiples systèmes et outils interconnectés, créant ainsi un écosystème digital de confiance transversal à l’ensemble des départements et activités du CICR. Grâce à cette nouvelle collaboration, le CICR peut compter sur l’équipe expérimentée du Centre de services, géré par Isobar pour le développement d’applications sur mesure.
Plus de 10’000 utilisateurs finaux auront accès à la bonne information au bon moment et disposeront d’un Centre de Services actif qui s’engage à fournir un développement de qualité pour les systèmes de base et les nouveaux projets innovants.